Les offres d'emploi du réseau des CCI

CCI France présente les offres d'emploi disponibles actuellement dans les Chambres de Commerce et d'Industrie locales ou régionales. Ces offres sont alimentées par chaque CCI grâce au réseau "Carrières et Mobilité" communiquant via l'intranet des Chambres de Commerce.

Mots-clés :

Il y a 17 offre(s) d'emploi disponible(s)

Région Filière Intitulé du poste CCI(R)
Nouvelle-Aquitaine Education et formation tout au long de la vie Enseignant - Formateur (H/F)
Auvergne-Rhône-Alpes Equipements Technicien Informatique (H/F)
Pays-de-la-Loire Réseau Technicien système d'information (H/F) Pays-de-la-Loire (C.C.I.R)
Auvergne-Rhône-Alpes Finance Comptable Trésorerie (H/F)
Auvergne-Rhône-Alpes Finance Comptable Général (H/F)
Auvergne-Rhône-Alpes Finance Comptable Général (H/F)
Normandie Finance CONTROLEUR DE GESTION (H/F) Caen Normandie
Normandie Finance COMPTABLE (H/F) Caen Normandie
Auvergne-Rhône-Alpes Institution ASSISTANT(E) DE DIRECTION (H/F) Aurillac et Cantal
Auvergne-Rhône-Alpes Emploi Conseiller Formation (H/F) Aurillac et Cantal
Normandie compétitivité Conseiller d'Entreprises Création Reprise (H/F)
Normandie Appui administratif Chargé de Relations Clients (H/F)
Hauts-de-France commerce Chargé de mission projets de territoire et urbanisme commercial (H/F)
Centre-Val-de-Loire Education et formation tout au long de la vie,Emploi,Entreprise,Ressources humaines Chargé de Mission Emploi/Recrutement (H/F) Centre (C.C.I.R)
Centre-Val-de-Loire Education et formation tout au long de la vie,Emploi Développeur de l'Alternance (H/F) Centre (C.C.I.R)
Auvergne-Rhône-Alpes commerce Chargé de Mission « Stratégie Marketing et Commerce » (H/F) Beaujolais
Normandie Finance Chargé de gestion comptable (H/F)
Enseignant - Formateur (H/F)

03/09/2018

Finalité de la CCIT/CCIR

La CCI Rochefort et Saintonge gère le CFA Commerce de Saintes qui forme environ 600 alternants (apprentissage et professionnalisation) par an, du CAP au BAC + 3 dans les domaines du commerce, de la gestion, la fleuristerie, la pharmacie et l'immobilier. Le CFA Commerce recrute un enseignant - formateur permanent hors statut (40 % d'un ETP)

Missions

Rattaché au Directeur du CFA Commerce, vos missions sont notamment :
- Préparer, concevoir et animer les heures d’enseignement
- Evaluer, corriger selon les directives de chaque référentiel
- Enseigner la botanique à des apprentis fleuristes dans les niveaux V et IV

Profil

De formation bac + 2 – Bac + 4
Expérience requise de 5 à 10 ans dans le domaine de l’enseignement
Expertise dans le domaine professionnel

Famille(s) de métiers


Education et formation tout au long de la vie

Informations complémentaires

Référence de l'offre : NLEAQU-2018-07-37
Classification : Niveau 4 / CDD
 
Mi-temps
01/01/2019

Technicien Informatique (H/F)

20/09/2018

Finalité de la CCIT/CCIR

Au cœur du développement économique local, la CCI de région Auvergne-Rhône-Alpes, Établissement Public, représente les intérêts de l'industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics. Elle a pour ambition d'agir au plus près des Entreprises pour contribuer avec l'ensemble des acteurs économiques du territoire, au développement des entreprises de l'Industrie, du commerce et des services, à l'attractivité des territoires ainsi qu'au soutien des entreprises.

Missions

Au sein de la Direction Système d’Information
La direction système d’information a pour mission de développer des applications informatiques de Gestion et de Bureautique à la demande des services de la CCI Auvergne-Rhône-Alpes. Elle assure une prestation complète de l’étude à la maintenance. Elle définit le schéma directeur et gère les investissements.
Finalité(s) de l'emploi :
Rattaché directement au Responsable du Pôle Support et Formation, vous serez basé principalement sur la CCI Lyon Métropole. Vous effectuerez les missions suivantes pour l'ensemble des CCI d’Auvergne-Rhône-Alpes :
Activités principales :

Assurer le support du Helpdesk de niveau 1 via les différents canaux de sollicitation
Participer aux opérations d’administrations suivantes :

Création / Modification / Suppression des comptes réseaux, de messagerie, de téléphonie et applicatifs
Attribution de droits aux utilisateurs sur les répertoires et services applicatifs
Restauration des fichiers supprimés par les utilisateurs

Participer aux installations, configurations et dépannage utilisateurs sur :

Des matériels : PC, Imprimantes, Copieurs, Téléphones fixes et mobiles, Vidéoprojecteurs ...
Des logiciels : Bureautique, Métiers, Collaboratif, Paie et Comptables ...
Des services tels que visioconférence, webconbférence, messagerie, etc

Réaliser des formations aux utilisateurs :

Accompagnement individuel des utilisateurs lors de leur arrivée
Formation individuelle ou collective sur des matériels ou logiciels spécifiques

En cas de nécessité, assurer le renvoi du matériel auprès des fournisseurs ainsi que le suivi technique à partir d’une base de données.
Organiser l’accueil des prestataires externes participant à la maintenance et aux déploiements des nouveaux équipements : contrôle et test de leurs prestations.

Profil

Vous maitrisez parfaitement les différents outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint).
La connaissance de l’environnement Microsoft est nécessaire (AD et Exchange). La connaissance de la téléphonie CISCO sera un plus.
Vous avez une formation de type Bac+2, idéalement option administration réseaux et complétée si possible par une expérience en maintenance informatique et/ou support.
Votre personnalité, votre aptitude à la communication et au travail d’équipe, votre rigueur et votre réactivité sont autant d’atouts nécessaires pour réussir dans cette fonction.
Permis B – Obligatoire – déplacements régionaux réguliers

Famille(s) de métiers


Equipements

Informations complémentaires

Référence de l'offre : ARA-2018-09-01
Classification : Niveau 4 / CDD
 
Complet
Dès que possible

Pays-de-la-Loire (C.C.I.R) Technicien système d'information (H/F)

11/10/2018

Finalité de la CCIT/CCIR

Établissement public ayant à sa tête des Chefs d'entreprise élus, la Chambre de Commerce et d’Industrie Territoriale de la Mayenne, représente les intérêts de l'industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics. Elle contribue au développement économique, à l'attractivité et à l'aménagement des territoires ainsi qu'au soutien des entreprises.

Missions

Assistance utilisateurs niveau ( système, bureautique et applicatifs )

Réception et traitement des sollicitations des utilisateurs avec intervention technique si besoin ( téléphone ou sur site )
Suivi et clôture des interventions si interventions externes (DSI régionale – prestataires externes - …)
Actualisation des outils de suivi des interventions avec Reporting au manager

 
Gestion de parc

Gestion du parc matériel (saisie dans outil de gestion de parc, suivi réparations, proposition évolution, renouvellement…)
Déploiement (matériels et logiciels)
Supervision des outils clients (postes, imprimantes, AV,…)
Mise en œuvre des plans d’actions préventifs et correctifs (postes, imprimantes, AV,…)
Gestion des comptes utilisateurs ( système, messagerie, applicatifs métiers ) – délégation si besoin

 
Prise en charge de domaines techniques/métiers

Participation aux projets
Mise en œuvre des solutions préconisées (périmètre outil client)
Animation de sessions de sensibilisation des utilisateurs à de nouveaux usages SI ou prise en main de matériels
Mise en place de la documentation (à destination des utilisateurs et des membres de l’équipe Administration et Support)

Profil

Formation Bac +2 en informatique - BTS ou DUT
Maitrise des environnements postes de travail ( Windows 7,10) et bureautiques
Bonne connaissance des réseaux ( TCPIP, DNS, DHCP, Gestion et création de VLANs )
Bonne connaissance des environnements système entreprise (AD, exchange, ressources partagées)
Bonne connaissance des environnements de virtualisation (Hyper V…) et des équipements Cisco
Expérience en support utilisateurs (2 à 3 ans)
La connaissance du milieu pédagogique serait un plus
Bonne capacité d’analyse et de gestion des priorités des demandes utilisateurs
Sens du contact et de la pédagogie
Aptitude à travailler en équipe, reporting
Enthousiasme, réactivité et qualité relationnelle
Aptitude à travailler dans un environnement exigent
Respect des contraintes horaires

Famille(s) de métiers


Réseau

Informations complémentaires

Référence de l'offre : PDL-2018-10-03
Classification : Niveau 4 / CDD
 
Complet
5 novembre 2018

Contact

C.C.I.R Pays-de-la-Loire
Mlle SABIN Martine : m.sabin@mayenne.cci.fr
16 quai Ernest Renaud Centre des Salorges CS 70515 44105 NANTES

Modalités pour postuler

Comptable Trésorerie (H/F)

26/10/2018

Finalité de la CCIT/CCIR

Au cœur du développement économique local, la CCI de région Auvergne-Rhône-Alpes, Établissement Public, représente les intérêts de l'industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics. Elle a pour ambition d'agir au plus près des Entreprises pour contribuer avec l'ensemble des acteurs économiques du territoire, au développement des entreprises de l'industrie, du commerce et des services, à l'attractivité des territoires ainsi qu'au soutien des entreprises.

Missions

 
Missions principales  Trésorerie :
 - Réaliser l’intégration comptable des opérations de trésorerie des CCI de la région.
 - Réaliser régulièrement les rapprochements bancaires des comptes de trésorerie.
 - Coordonner les travaux avec la comptabilité clients (encaissements) et fournisseur (décaissements).
 - Participer à la mise à jour et à l’élaboration des procédures administratives, comptables et financières, relatives au traitement et à la gestion de trésorerie.
 - Participer avec le DAF de région et les CCIT à la mise en place d’une politique de gestion de trésorerie régionale.
 

Profil

Profil recherché : 
- Formation comptable supérieure (bac+2 minimum) accompagnée de 3 ans d’expérience professionnelle,
- Aisance relationnelle et travail d’équipe important,
- Sérieux, discrétion, sens de l’organisation, capacité d’analyse et de synthèse,
- Qualités rédactionnelles,
- Connaissance approfondie et maitrise de la comptabilité générale et analytique,
- Maîtrise d’Excel et pratique des outils bureautiques.
 
CDD de 12 mois
Candidatures à adresser à n.oviedo@auvergne-rhone-alpes.cci.fr
 

Famille(s) de métiers


Finance

Informations complémentaires

Référence de l'offre : ARA-2018-10-20
Classification : Niveau 5 / CDD
 
Complet
Dès que possible

Comptable Général (H/F)

26/10/2018

Finalité de la CCIT/CCIR

Au cœur du développement économique local, la CCI de région Auvergne-Rhône-Alpes, Établissement Public, représente les intérêts de l'industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics. Elle a pour ambition d'agir au plus près des Entreprises pour contribuer avec l'ensemble des acteurs économiques du territoire, au développement des entreprises de l'industrie, du commerce et des services, à l'attractivité des territoires ainsi qu'au soutien des entreprises.

Missions

Missions principales   :
- Assurer le contrôle et le traitement des notes de frais des collaborateurs de la CCIR (RP, Elus,…),
- Assurer le lien avec le service comptable trésorerie,
- Assurer le suivi des immobilisations sous la responsabilité du responsable comptable (entrée, sortie, dotations périodiques,…),
- Assurer le traitement des mandats de paiement et des lots de règlements (fournisseurs, notes de frais régies…),
- Préparer puis effectuer les déclarations de TVA sous la responsabilité du responsable comptable
- Participer au suivi des comptes (dont salaires, charges sociales / fiscales et droits sociaux associés), à l’élaboration du bilan (révision des comptes état préparatoires, …) et aux opérations de cut off sous la responsabilité du responsable comptable,
- Réaliser l’intégration des opérations de paie et assimilés (2500 salariés et vacataires) au niveau de la CCIR,
- Assurer périodiquement le suivi comptable et financier des flux de la masse salariale, tant au niveau de la CCIR qu’à celui des 12 CCIT pour le personnel mis à leur disposition,
- Assurer le traitement comptable et financier des indemnités journalières de sécurité sociale et des tickets restaurants.
 

Profil

Profil recherché : 
- Maitrise de la comptabilité et/ou expertise technique dans le domaine,
- Connaissance approfondie des procédures comptables et financières, et des évolutions légales et fiscales (loi de finances, réformes…),
- Maîtrise des écritures de paie et social,
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word),
- Efficacité à communiquer avec son environnement de travail direct, ses collègues et sa hiérarchie (oralement et par écrit) et en transversalité avec les services « paie »,
- Aptitude à se conformer aux objectifs dans les délais fixés,
- Discrétion et respect de la confidentialité,
- Travail en autonomie et en équipe, capacité d’adaptation aux changements,
- Formation comptable supérieure (bac+2 minimum) accompagnée de 3 ans d’expérience professionnelle.
 
CDD de 12 mois
Candidatures à adresser à n.oviedo@auvergne-rhone-alpes.cci.fr
 

Famille(s) de métiers


Finance

Informations complémentaires

Référence de l'offre : ARA-2018-10-21
Classification : Niveau 5 / CDD
 
Complet
Dès que possible

Comptable Général (H/F)

26/10/2018

Finalité de la CCIT/CCIR

Au cœur du développement économique local, la CCI de région Auvergne-Rhône-Alpes, Établissement Public, représente les intérêts de l'industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics. Elle a pour ambition d'agir au plus près des Entreprises pour contribuer avec l'ensemble des acteurs économiques du territoire, au développement des entreprises de l'industrie, du commerce et des services, à l'attractivité des territoires ainsi qu'au soutien des entreprises.

Missions

 
Missions principales   :
- Aider aux travaux préparatoires dans le cadre du bilan et aider à la saisie de toutes opérations quotidiennes comptables.
- Traiter des écritures comptables (clients, fournisseurs, trésorerie, recouvrement, révision des comptes, immobilisations, etc…),
- Renseigner des documents de synthèse, tableaux d’analyse statistique (compte d’exploitation, compte de résultats, etc…) et des tableaux de bord de suivi d’activités,
- Participer à la réalisation des travaux et des écritures comptables de fin d’année,
- Effectuer divers travaux administratifs ponctuels sur demande,
- Et plus généralement, toute autre tâche nécessaire au bon fonctionnement du service.

Profil

Profil recherché : 
- Connaissances professionnelles diversifiées et/ou expertise technique dans le domaine
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word),
- Aptitude à se conformer aux objectifs dans les délais fixés,
- Discrétion et respect de la confidentialité,
- Travail en autonomie et en équipe, capacité d’adaptation aux changements,
- Formation comptable supérieure (bac+2 minimum) accompagnée de 3 ans d’expérience professionnelle.
 
CDD de 6 mois
Candidatures à adresser à n.oviedo@auvergne-rhone-alpes.cci.fr
 

Famille(s) de métiers


Finance

Informations complémentaires

Référence de l'offre : ARA-2018-10-22
Classification : Niveau 4 / CDD
 
Complet
03/12/2018

Caen Normandie CONTROLEUR DE GESTION (H/F)

29/10/2018

Finalité de la CCIT/CCIR

CCI Normandie est l’établissement fédérateur et animateur des Chambres de Commerce et d’Industrie de Normandie. Porte-parole des 5 chambres territoriales, CCI Normandie représente les intérêts des 110 000 entreprises ressortissantes auprès des pouvoirs publics en région. Assurant un rôle de corps intermédiaire à vocation économique, elle promeut le développement des entreprises et des territoires.

Missions

Placé(e) sous l'autorité hiérarchique du Directeur Administratif et Financier de la CCI de Caen Normandie, vos missions seront les suivantes  :

Mise en place des nouveaux outils au sein de la Direction Administrative et Financière.
Etablissement de tableaux de bord, indicateurs de gestion, reporting, seuil de rentabilité, prix de revient...
Participation à l’élaboration des budgets.
Réalisation d’études ponctuelles à la demande de la gouvernance.
Mise en place de procédures – Contrôle interne.

Profil

Qualités et compétences requises

Bases comptables solides.
Bonne capacité d’analyse et de synthèse.
Rigoureux, autonome et discret.
Force de proposition.

Profil

Formation financière supérieure (MSTCF, école de commerce…).
Expérience impérative dans la fonction d’au moins 5 ans.
Capacité à travailler en réseau et en transversalité.

Famille(s) de métiers


Finance

Informations complémentaires

Référence de l'offre : NOR05-2018-10-06
Classification : Niveau 6 / Permanent statutaire
 
Complet
Dès que possible

Contact

C.C.I Caen Normandie
Mme PAPIN Anita : apapin@caen.cci.fr
1 rue René Cassin Saint-Contest 14911 CAEN

Modalités pour postuler

Caen Normandie COMPTABLE (H/F)

29/10/2018

Finalité de la CCIT/CCIR

CCI Normandie est l’établissement fédérateur et animateur des Chambres de Commerce et d’Industrie de Normandie. Porte-parole des 5 chambres territoriales, CCI Normandie représente les intérêts des 110 000 entreprises ressortissantes auprès des pouvoirs publics en région. Assurant un rôle de corps intermédiaire à vocation économique, elle promeut le développement des entreprises et des territoires.

Missions

Poste en CDD 12 mois
Placé(e) sous l'autorité hiérarchique du Directeur Administratif et Financier de la CCI de Caen Normandie, vos missions seront les suivantes  :

Tenue de la comptabilité clients de la CCI de Caen Normandie et de la SAS Aéroport Caen Normandie.
Facturation et gestion des avoirs clients.
Gestion des contrats et des conventions liés à la facturation.
Enregistrement des encaissements.
Gestion des impayés : relances et contentieux clients, suivi des créances douteuses.
Etablissement des déclarations de TVA.
Bilan : réalisation des contrôles et écritures d'inventaire pour la section clients-CA.
Tous travaux comptables.

 

Profil

Qualités et compétences requises

Autonomie, discrétion.
Rigueur, méthodologie et respect des procédures.

Profil

Formation minimum de niveau BTS Comptabilité.
Expérience dans un poste similaire d'au moins 5 ans.

 

Famille(s) de métiers


Finance

Informations complémentaires

Référence de l'offre : NOR05-2018-10-07
Classification : Niveau 4 / CDD
 
Complet
dès que possible

Contact

C.C.I Caen Normandie

1 rue René Cassin Saint-Contest 14911 CAEN

Modalités pour postuler

Aurillac et Cantal ASSISTANT(E) DE DIRECTION (H/F)

31/10/2018

Finalité de la CCIT/CCIR

Établissements Publics ayant à leur tête des chefs d'Entreprises Elus, la CCI Territoriale du Cantal représente les intérêts de l'Industrie, du Commerce et des Services auprès des pouvoirs publics. Elles contribuent au développement économique, à l'attractivité de ses territoires ainsi qu'au soutien des Entreprises, et ce, notamment via la Formation (Initiale et Continue)

Missions

Finalité de l’emploi :
Assister le Directeur Général dans l’exercice de ses fonctions : mise en œuvre des axes stratégiques, de projets ou sur des missions liées au fonctionnement de la structure et au management.
 
Missions principales de l’emploi :

Coordonner les tâches de la Direction Générale
Préparer les réunions institutionnelles (Assemblées Générales, Bureaux …) et rédiger les comptes rendus, ainsi que les réunions internes (réunions des services, comités de direction, notes diverses …)
Veiller au respect des textes et procédures (Statuts, Règlement Intérieur …)
Gérer l’agenda du Directeur Général (prise de rendez-vous)
Organiser et gérer les déplacements du Directeur Général
Gérer l’interface entre la Direction Générale, le Président et les différents services et sites de la CCI
Gérer la relation avec les Elus (participation aux réunions, représentations...)
Gérer et faciliter les relations avec les homologues des différentes collectivités et organismes
Gérer et suivre les courriers et mails de la Direction Générale 
Mettre à jour les fichiers de la Direction Générale, alimenter l’outil GRC
Veiller au respect des procédures publiques, en collaboration avec le service Marchés Publics de la CCI de Région
Assister le Directeur Général sur la partie Ressources Humaines, en coordination avec le service RH de la CCI de Région
Gérer les accès (gestion des logiciels)
Organiser le classement des documents de la Direction Générale

Profil

Profil / Compétences requises :

De formation supérieure Bac + 2/3 ou expérience professionnelle requise
Compétences organisationnelles fortes (respect des échéances)
Maîtrise des processus administratifs, règlements intérieurs et règles comptables d’un établissement consulaire
Compétence rédactionnelle et esprit d’analyse et de synthèse
Maîtrise des techniques de secrétariat, des outils bureautiques et logiciels spécifiques
Forte capacité de rigueur, de discrétion et de prise d’initiative
Disponibilité
Maîtrise de la vie institutionnelle et de son environnement
Etre force de proposition et relais de l’information auprès du Directeur Général
Qualités relationnelles

Merci d’adresser vos candidatures (lettre de motivation + CV)
Au plus tard le 30 Novembre 2018  à :
CCI DU CANTAL – Monsieur le Directeur – 44 Boulevard du Pont Rouge 15013 AURILLAC CEDEX
cdouhet@cantal.cci.fr
 

Famille(s) de métiers


Institution

Informations complémentaires

Référence de l'offre : ARA-2018-10-23
Classification : Niveau 6 / Permanent statutaire
 
Complet
01/01/2019

Contact

C.C.I du Cantal
M. DOUHET Christophe : cdouhet@cantal.cci.fr
44 Boulevard du Pont Rouge 15013 AURILLAC

Modalités pour postuler

Aurillac et Cantal Conseiller Formation (H/F)

31/10/2018

Finalité de la CCIT/CCIR

Établissements Publics ayant à leur tête des chefs d'Entreprises Elus, la CCI Territoriale du Cantal représente les intérêts de l'Industrie, du Commerce et des Services auprès des pouvoirs publics. Elles contribuent au développement économique, à l'attractivité de ses territoires ainsi qu'au soutien des Entreprises, et ce, notamment via la Formation (Initiale et Continue).

Missions

Sous la responsabilité du Responsable du Pôle Emploi/Formation :

Commercialiser les formations tant techniques que généralistes
Réaliser l’ingénierie pédagogique des différentes formations du Campus
Réaliser le recrutement des candidats en lien avec les prescripteurs
Assurer le suivi des formations

 
Missions Principales de l’Emploi :

Analyser les besoins de formation par filière et mettre en place des formations correspondantes
Développer le portefeuille client dans le respect des objectifs fixés et de la stratégie
Assurer le suivi commercial et administratif de sa clientèle et des prospects
Proposer les partenariats nécessaires à la déclinaison de la stratégie et à l’atteinte des objectifs fixés
Suivre et mettre à jour des fichiers, alimenter la GRC VITAE et plus généralement les bases de données internes
Décliner le Schéma Sectoriel Formation/Développement des compétences, dans le cadre des objectifs stratégiques définis
Rédiger des propositions commerciales pour satisfaire les besoins de l’entreprise
Présenter les offres de formation lors d’évènements (salons professionnels)
Répondre à des consultations d’organismes
Prospecter et recueillir les besoins du client
Entretenir des relations avec des partenaires extérieurs (Syndicats professionnels…)
Créer avec le service concerné des supports de communication et tous autres documents nécessaires à la commercialisation
Montage des dossiers financiers pour les entreprises
Répondre à des appels d’offre
Gérer la mise à jour du site internet
Participer à la mise en place des formations fonds publics (commercialisation, recrutement…)
Effectuer un reporting régulier des actions menées et des entreprises visitées
Etre force de proposition pour faire évoluer des produits de formation à partir des informations collectées sur le terrain
Participer aux journées portes ouvertes et autres opérations de communication spécifiques (salons, plaquettes, journée portes ouvertes, forums, interventions lycées, etc..)
Assurer le suivi client (encaissements…)
Ingénierie pédagogique et financière des formations diplômantes
Réaliser le sourcing de candidats pour nos clients
Gérer les examens des formations diplômantes
Gestion de formations diplômantes

Profil

Profil/Compétences requises :
- Formation commerciale et/ou technique Bac + 3
- Connaissance des modes de financement et des dispositifs de formation
- Maîtrises des techniques de vente
- Déplacements à l’extérieur du Département possibles
- Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
 
Qualités :

Aptitudes commerciales
Autonomie, rigueur, prise d’initiative
Esprit d’équipe
Etre force de proposition et relais de l’information auprès de la hiérarchie
Capacité à convaincre et à créer des réseaux d’affaires
Polyvalence et autonomie
Confidentialité, discrétion
Qualités relationnelles
Permis B
Disponibilité : 4 jours en entreprise

Merci d’adresser vos candidatures (lettre de motivation + CV)
Au plus tard le 30 Novembre 2018  à :
CCI DU CANTAL – Monsieur le Directeur – 44 Boulevard du Pont Rouge 15013 AURILLAC CEDEX
cdouhet@cantal.cci.fr
 

Famille(s) de métiers


Emploi

Informations complémentaires

Référence de l'offre : ARA-2018-10-24
Classification : Niveau 6 / Permanent statutaire
 
Complet
Dès que possible

Contact

C.C.I du Cantal
M. DOUHET Christophe : cdouhet@cantal.cci.fr
44 Boulevard du Pont Rouge 15013 AURILLAC

Modalités pour postuler

Conseiller d'Entreprises Création Reprise (H/F)

08/11/2018

Finalité de la CCIT/CCIR

CCI Normandie est l’établissement fédérateur et animateur des Chambres de Commerce et d’Industrie de Normandie. Porte-parole des 5 chambres territoriales, CCI Normandie représente les intérêts des 110 000 entreprises ressortissantes auprès des pouvoirs publics en région. Assurant un rôle de corps intermédiaire à vocation économique, elle promeut le développement des entreprises et des territoires

Missions

Accueillir, Informer conseiller, orienter, accompagner et former les porteurs de projet et nouveaux entrepreneurs :
 I/          - accueillir et informer les porteurs de projets de création reprise d’entreprises
-          Analyser et diagnostiquer la viabilité et la cohérence des projets en création et reprise d’entreprise.
-          Définir les modalités d’accompagnement (feuille de route)
-          Accompagner les futurs entrepreneurs dans leur réflexion et l’élaboration globale de leur projet.
-          Appuyer la formalisation du Business Plan 
 II/
-          Animer des réunions thématiques et des réunions de sensibilisation à l’entrepreneuriat
-          Promouvoir l'entreprenariat et représenter la CCI Seine Mer Normandie dans les différentes réunions extérieures et lors d’évènements professionnels (salons, forum…).
-          Participer à l’animation et l’organisation d’événements destinés à promouvoir le dispositif Ici je monte ma boite de la Région.
 III/
-          Assurer le suivi des missions et la traçabilité des actions menées au profit des créateurs et repreneurs.
-          Développer les relations avec les acteurs économiques en liaison avec la création et la reprise d’entreprise.
-          Contribuer au développement, à la promotion et la commercialisation de l’ensemble des prestations de l’Espace Entreprendre et de la CCI Seine Mer Normandie
 

Profil

-          De formation supérieure (bac+2) en économie et/ou gestion et/ou en droit avec une spécialisation entreprises, complétée impérativement d’une première expérience professionnelle en matière de conseil aux entreprises
-          Maitrise de l’analyse financière des comptes d’entreprise
-          A le sens de l’écoute et de la relation commerciale
-          Dispose d’une rigueur de travail, de capacités d’organisation et du goût pour le travail en équipe
-          Aptitude à l’animation et à la formation d’un public d’entrepreneurs

Famille(s) de métiers


compétitivité

Informations complémentaires

Référence de l'offre : NOR01 2018 CCI SEINE MER
Classification : Niveau 6 / CDD
 
Complet
Au plus tôt

Chargé de Relations Clients (H/F)

09/11/2018

Finalité de la CCIT/CCIR

CCI Normandie est l’établissement fédérateur et animateur des Chambres de Commerce et d’Industrie de Normandie. Porte-parole des 5 chambres territoriales, CCI Normandie représente les intérêts des 110 000 entreprises ressortissantes auprès des pouvoirs publics en région. Assurant un rôle de corps intermédiaire à vocation économique, elle promeut le développement des entreprises et des territoires

Missions

Le centre de relation clients a pour vocation de répondre à toutes les demandes des entreprises, créateurs et repreneurs d’entreprises, par la transmission d’une information de qualité avec valeur ajoutée, dans les meilleurs délais.
 Le (la) chargé(e)  de relation clients assure les missions principales au sein du Centre de Relation Clients :

L’Accueil multicanal : accueil téléphonique, accueil physique, appels sortants, …
Le support aux services internes : premier accueil des créateurs et repreneurs d’entreprises notamment

Ces missions sont réalisées en toute autonomie grâce à l’utilisation d’une base de connaissance, permettant de donner une information de Niveau 1, quel que soit le canal utilisé (téléphone, réception physique, mails), de délivrer une information active et attractive des produits et services de la CCI.
 Le (la) chargé(e)  de relation clients devra :

S’approprier le contenu des informations devant être délivrées aux clients ; en proposer des évolutions ou mises à jour,
Assurer le traitement et le suivi des demandes de Niveau 1 : envoi de documentation, inscription à des réunions, envoi d’emails…
Assurer la traçabilité des contacts clients dans l’outil de gestion de la relation clients,
Orienter les demandes qui le nécessitent vers les services experts et, à défaut d’une mise en relation immédiate, assurer le suivi de la demande,
Etre en veille sur la base de connaissance pour une optimisation et évolution de son contenu, en relation avec les services,
Etre référent d’un ou plusieurs services experts afin d’optimiser les prises en charge par le CRC et être garant de la justesse des réponses apportées.
Être mobile sur les différents sites de la CCI Rouen Métropole (délégations Antennes)
Conditions du poste Horaires : définis par un planning hebdomadaire, sur les plages d’ouverture du CRC c’est-à-dire entre 8h30 et 18h du lundi au vendredi.

Profil

Expérience indispensable dans les métiers de la Relation Clients
Un Bac+2 est requis afin d’appréhender un grand nombre de connaissances dans un périmètre métier large 
Aisance relationnelle et très bonne élocution
Sens de l’écoute et du Service Client
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
Rigueur, sens de l’organisation, adaptation au travail en équipe
Polyvalence, dynamisme, force de proposition, réactivité, efficacité
Capacité à intégrer un nombre important d’informations

Famille(s) de métiers


Appui administratif

Informations complémentaires

Référence de l'offre : NOR01 2018 CRC
Classification : Niveau 4 / CDD
 
Complet
01/01/2019

Chargé de mission projets de territoire et urbanisme commercial (H/F)

09/11/2018

Finalité de la CCIT/CCIR

La CCI Hauts-de-France fédère le réseau consulaire régional dont les missions sont : connecter les entreprises, développer leur business ; gérer et développer de grands équipements portuaires et aéroportuaires, des écoles et organismes de formation.

Missions

Rattaché(e) à la Direction de l'appui aux entreprises et territoires, et placé(e) sous la responsabilité hiérarchique du Directeur, vos missions principales sont les suivantes :

Assurer une action de veille technique et juridique en matière d'urbanisme commercial ;
Assurer le suivi opérationnel des dispositifs de soutien au commerce (FISAC, dispositif Coeur de Ville, CRAC...) ;
Coordonner les actions d'accompagnement des collectivités locales en faveur du commerce ;
Assurer le lien avec les conseiller entreprises et l'équipe chargée des études ;
Analyser les dossiers de demande d'autorisation d'exploitation commerciale (CDAC) ;
Exploiter les ressources et études à votre disposition pour rédiger un avis argumenté ;
Participer aux réunions inhérentes à l'activité "Commerce" de la CCI ;
Assurer un suivi rigoureux des dossiers et des projets qui vous sont confiés, dans un esprit collectif et fédérateur ;
Proposer les solutions techniques adéquates et des conseils pertinents ;
Etre garant(e) de la qualité des livrables (rédaction des dossiers, des avis, des présentations).

Poste basé à Valenciennes, couvrant le territoire du Grand Hainaut.
CDD 12 mois

Profil

Titulaire d'un diplôme supérieur en aménagement du territoire/urbanisme
1ère expérience significative dans le domaine du développement commercial ou de l'urbanisme commercial (prise en charge de dossiers CDAC, réalisation d'un dossier FISAC,...)
Excellent relationnel, expérience de la relation avec des partenaires économiques et institutionnels
Réelles aisance et qualité rédactionnelles
Rigueur et esprit d'analyse
Capacité à travailler en équipe
Bonne expression orale
Maîtrise des outils bureautiques

Famille(s) de métiers


commerce

Informations complémentaires

Référence de l'offre : 18/GH/CD/02
Classification : Niveau 5 / CDD
 
Complet
Dès que possible

Centre (C.C.I.R) Chargé de Mission Emploi/Recrutement (H/F)

12/11/2018

Finalité de la CCIT/CCIR

La Chambre de Commerce et d'Industrie du Loiret est l'interlocutrice privilégiée des 22 000 entreprises de l'industrie, du commerce et des services du département.
Dans notre volonté de recentrer la performance des entreprises sur la capital humain et dans le cadre du lancement de SESAME EMPLOI, site internet dédié à la mise en relation entre les offres et les demandes d'emplois, stage et alternances, sur le département du Loiret, nous recherchons : un Chargé de Mission Emploi / Recrutement (H/F) pour un CDD de 12 mois.

Missions

Au sein de la Direction Appui aux Entreprises et Territoires, vos missions seront :
- Promouvoir le site SESAME EMPLOI auprès des différents publics (entreprises, jeunes, demandeurs d'emploi, organismes de formation, institutionnels etc.).
- Accompagner les entreprises dans la rédaction des offres d'emploi et pouvoir répondre à un premier niveau de questions, sur les aspects règlementaires de la gestion du personnel.
- Faciliter, pour les entreprises, la recherche de candidats sur la CVthèque.
- Participer à l'organisation des salons / forums sur l'emploi et le recrutement.
- Développer des partenariats avec les acteurs locaux de l'emploi, de la formation ...
- Proposer et élaborer des actions permettant de développer la CVthèque.
- Faire vivre le site "SESAME EMPLOI", à travers la promotion des offres de service du site et des besoins locaux.
- Promouvoir les autres services de la CCI (apprentissage, conseil aux entreprises ...).

Profil

De formation BAC + 3 Resources Humaines et / ou Commerciale, vous avez une première expérience dans le domaine du recrutement (agences d'emploi, cabinets conseil, organismes de formation).
Maîtiser les outils numériques.
Capacité d'adaptation et esprit de synthèse.
Sens de l'organisation.
Aptitude à travailler en équipe.
Appétence forte pour la relation clients.
Permis B exigé : des déplacements sont à prévoir sur le département du Loiret. Ce poste nécessite notamment d'être disponible lors de la tenue des manifestations liées à l'emploi, l'orientation ou la formation.

Famille(s) de métiers


Education et formation tout au long de la vie,Emploi,Entreprise,Ressources humaines

Informations complémentaires

Référence de l'offre : Chargé de Mission Emploi / Recrutement
Classification : Niveau 6 / CDD
 
Complet
1er décembre 2018

Contact

C.C.I.R Centre
Mme ARAUJO Marguerite : marguerite.araujo@loiret.cci.fr
6 rue Pierre et Marie Curie 45926 Orléans Cedex 9

Modalités pour postuler

Centre (C.C.I.R) Développeur de l'Alternance (H/F)

12/11/2018

Finalité de la CCIT/CCIR

Au sein de la CCI d'Eure-et-Loir, sous la responsabilité du Directeur de la Formation, le Développeur de l'Alternance exerce, auprès des entreprises, une mission de promotion et d'information de l'alternance (apprentissage, contrat de professionnalisation).

Missions

- Identifier et prospecter les entreprises susceptibles de recourir à l'alternance ; entretenir et développer un réseau d'entreprises partenaires.
- Informer les entreprises sur les dispositifs de l'alternance et l'ensemble des aspects administratifs et financiers.
- Détecter les besoins et aider les entreprises à définir les profils souhaités.
- Inciter les entreprises à recourir à l'alternance, faciliter la mise en relation avec les centres de formation susceptibles de répondre à leurs besoins.
- Mettre en place un système de relance et de suivi de ses activités (recherche de contrats, veille relative aux besoins des employeurs, en matière de formation par l'alternance).
- Accompagner les jeunes dans la recherche et la conclusion d'un contrat d'alternance.
- Entretenir et développer le réseau des partenaires (CFA, CIO, Région, Pôle Emploi ...).
- Participer aux différentes actions de promotion de l'alternance.
- Participer aux évènements faisant la promotion du Campus et de la CCI 28.

Profil

Formation BAC + 3 / 5.
De tempérament commercial, vous êtes une femme ou un homme de terrain, passionné(e) par les contacts et prêt(e) à vous investrir.
Esprit d'équipe.
Disponibilité, qualités relationnelles, autonomie, rigueur, adaptabilité, capacités d'écoute et d'analyse.

Famille(s) de métiers


Education et formation tout au long de la vie,Emploi

Informations complémentaires

Référence de l'offre : Développeur de l'Alternance (H / F)
Classification : Niveau 6 / CDD
 
Complet
1er décembre 2018

Contact

C.C.I.R Centre
Mme ARAUJO Marguerite : marguerite.araujo@loiret.cci.fr
6 rue Pierre et Marie Curie 45926 Orléans Cedex 9

Modalités pour postuler

Beaujolais Chargé de Mission « Stratégie Marketing et Commerce » (H/F)

14/11/2018

Finalité de la CCIT/CCIR

Etablissements publics ayant leur tête des chefs d'entreprise élus, les CCI représentent les intérêts d l'industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics. Elles contribuent au développement économique, à l'attractivité et à l'aménagement des territoires ainsi qu'au soutien des entreprises.

Missions

Rattaché(e) au Pôle Appui aux Entreprises de la CCI du Beaujolais, dans un contexte de refonte du catalogue de l’offre de services aux entreprises, aux particuliers et aux collectivités avec un fort enjeu de croissance des ventes, vous proposez et réalisez le marketing opérationnel des produits, en particulier sur le web.
Expérimenté(e) en stratégie digitale et en community management, vous assurerez également le relai d’information et de promotion des commerçants et de leurs groupements.
 

Profil

 
Plus que le niveau de formation, l’expérience (webmarketing au service des entreprises notamment), les compétences éprouvées et l’aptitude à faire évoluer constamment ses connaissances, usages et outils seront privilégiées dans ce recrutement. Vous vous intéressez aux dernières tendances digitales, vous êtes créatif(ve), curieux(se) et enthousiaste.
Envoyer votre candidature (lettre et CV) avant le 30 novembre 2018 à Isabelle ECOCHARD : i.ecochard@beaujolais.cci.fr
 

Famille(s) de métiers


commerce

Informations complémentaires

Référence de l'offre : BEA-2018-11-03
Classification : Niveau 6 / Permanent statutaire
 
Complet
dès que possible

Contact

C.C.I Beaujolais
Mme ECOCHARD Isabelle : i.ecochard@beaujolais.cci.fr
317 boulevard Gambetta CS 70427 69654 VILLEFRANCHE-SUR-SAONE

Modalités pour postuler

Chargé de gestion comptable (H/F)

16/11/2018

Finalité de la CCIT/CCIR

CCI Normandie est l’établissement fédérateur et animateur des Chambres de Commerce et d’Industrie de Normandie. Porte-parole des 5 chambres territoriales, CCI Normandie représente les intérêts des 110 000 entreprises ressortissantes auprès des pouvoirs publics en région. Assurant un rôle de corps intermédiaire à vocation économique, elle promeut le développement des entreprises et des territoires.

Missions

Vous êtes rattaché à CCI FORMATION EURE, service formation de la CCI Portes de Normandie - Evreux :
- CFA tertiaire supérieur du département de l’Eure : 400 apprentis / an formés à la préparation de diplômes du Bac+2 au Bac+5,
- Organisme de formation professionnelle : formations courtes pour les salariés, dirigeants d’entreprise et personnes en recherche d’emploi et formations diplômantes en contrat de professionnalisation, soit 2000 personnes formées / an
Sous la responsabilité du Directeur CCI Formation Eure, le chargé de gestion comptable aura pour missions :

Tenir la comptabilité fournisseurs

Gestion journalière des arrivées de factures
Gestion des BAP bons à payer
Gestion des engagements
Rattachement marchés publics
Comptabilisation des factures et avoirs fournisseurs
Préparation des règlements
Contrôle des comptes de tiers
Suivi des contributions versées


 

Tenir la comptabilité clients

Contrôle et réintégration des factures YPAREO
Gestion journalière des encaissements
Suivi des conventions de financement Région, Fongecif, Pôle Emploi
Rapprochement mensuel comptabilité/YPAREO
Relances clients en partenariat avec l’équipe
Contrôle des comptes de tiers


 

Assurer le suivi budgétaire

Elaboration des BP et BR avec le Directeur Formation
Calcul et régularisation des clés d’affectation et des règles de ventilation analytique
Répartition et ventilation du personnel par centre de coût
Reporting mensuel à partir extraction web engagement et contrôle budgétaire


 

Préparer l’arrêté comptable des comptes

Effectuer la révision comptable des comptes
Passage des écritures d’inventaire
Gestion des immobilisations
Gestion des subventions d’investissement (financement taxe apprentissage)
Gestion des provisions clients
Etablir les états de synthèse pour le Commissaire aux Comptes


 

Spécificités 2019

Contrôle de la taxe apprentissage

Suivi des encaissements
Gestion des remboursements
Rapprochement comptabilité/YPAREO
Suivi des projets d’investissements financés par la taxe d’apprentissage

Renseigner NetCFARégion

Budgets primitif et réalisé
Annexe préfectorale
Enquête taxe apprentissage

Profil

 

Avoir les connaissances techniques comptables (Bac+2 minimum)
Expérience de plusieurs années sur les cycles comptables et le contrôle de gestion
Etre autonome, motivé, dynamique et efficace
Respecter les objectifs fixés et être source de propositions
Recueillir et partager les informations avec le manager, le responsable finances de la CCI Portes de Normandie et les collaborateurs de l’équipe

Famille(s) de métiers


Finance

Informations complémentaires

Référence de l'offre : NOR-2018-11-16
Classification : Niveau 5 / CDD
 
Complet
07/01/2019