Publié le 19/12/2017

Un autre regard sur l'industrie

Etudiants : Participez à notre concours photo et mettez l'industrie en valeur

Avec le concours des CCI de France, de l'école d'Image des Gobelins, du laboratoire PICTO, des Entreprises du Patrimoine Vivant (EPV) et du magazine Polka, la Société d'Encouragement pour l'Industrie Nationale (SEIN) lance la première édition d'un concours biennal consacré à la photographie industrielle.

Afin de valoriser les sites, les techniques et les outils industriels nationaux, le prix, ouvert à tous les étudiants récompensera les travaux de cinq étudiants lauréats par une exposition itinérante organisée à l'Hôtel de l'Industrie ainsi que dans les CCI en 2018-2019.

Les finalistes seront annoncés par un jury d'artistes et d'experts du secteur de l'image, le 29 mars 2018, à l'Hôtel de l'Industrie, Place Saint-Germain- des-Prés à Paris.

Chaque étudiant souhaitant participer au concours devra soumettre à l'examen du jury, avant le 15 février 2018, minuit, une série de 3 photographies réalisée au coeur d'un site national représentatif de « l'industrie du futur ».

Les récompenses pour ce concours sont une dotation financière de 1 000 € ainsi qu'une exposition à l'Hôtel de l'Industrie du 29 mars au 5 avril 2018 suivie d'une exposition itinérante dans plusieurs Chambres de Commerce et d'Industrie de France.

La Société d'Encouragement pour l'Industrie Nationale invite les participants à faire preuve d'audace et de créativité en investissant librement les lieux phares de l'industrie, de l'excellence technologique ou du savoir-faire français.